Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lechoupenseur
lechoupenseur
Derniers commentaires
9 juillet 2006

La coupe de monde...

Ce soir  finale de la Coupe du Monde 2006...
bien que je m'en fou royalement de qui sera le vainqueur ou le vaincu... coupe
je m'interesse plutot aux effets de cette finale..


Et oui, une victoire des Bleus aura deux effets majeur selon moi :

L'aspect sociale : victoire des bleus = tous le monde est français...
plus de différence black-blanc-beur... ah n'est ce pas beau tout sa...
on en reverait qu'il y ait tous les jours des finales ou les bleus gagneront...!! (rire sinik)
le racisme n'existerait plus dans cette belle vieille france et de surcroit, plus de clivage France d'en haut et celle d'en bas..puisque pour une soirée...le haut va se mélanger avec le bas...

La vie economique : selon un article du monde..le fait que l'equipe de France s'est qualifié pour les demi final a engendré un bénéfice net de prés de 2 milliards d'euro... ^o) ..je suis moi meme septique sur le chiffre... mais il est vrai que vu les sponsors notamment SFR, qui fait payé pour voir les buts des bleus, s'ils en marquaient pas... sa serait pas vraiment rentable...d'autre part..pour les bars, boites, fast-food, la periode coupe du monde etait une aubaine..

victoire des bleu rime avec consommation = rentrer d'argent = bénéfice = revenu = emploi = baisse du chomage = politique..

Lundi 10 juillet dejeuner a l'elysée pour l'équipe de France... tien, s'ils gagnent, Chirac pourra se vanter d'avoir fait gagner deux coupe du monde... :D briguera t-il un troisième mandat..?

Publicité
Commentaires
L
c'est juste une équipe de foot... juste du foot. <br /> aux infos, tout ne tourne plus qu'autour de ca... mais le monde ne s'est pas areté de tourné. on en oublie les missiles coréens, la Palestine... et j'en passe.<br /> on ne parle plus que des Bleus Victorieux... mouarf!... <br /> "la lalala la lalalala lala la la...."
lechoupenseur
Publicité
Archives
Publicité