Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lechoupenseur
lechoupenseur
Derniers commentaires
8 juillet 2006

Les rencontres par internet

Selon le Nouvel Observateur, ON est 6 millions de personne en France a se servir d'internet pour essayer de trouver l'ame soeur...!!

Personnellement, sa fait prés de 10 ans que je chat sur le net, sur tout et n'importe quoi, des rencontres j'en ai fait beaucoup et il m'en reste quand meme pas mal a faire encore..:!! Faut dire, toutes les rencontres que j'ai faite n'ont pas étaient géniales, si je devais faire des statistiques, je dirais que seulement 15% de mes rencontres par internet sont toujours en contactes d'une facon ou d'une autre... et pour 50% de ces 15%, elles sont devenues des amies proches... pour le reste...sans commentaire..!!

Pourquoi un tel engouement pour les rencontres via le net...?

D'une part elle donne un "sentiment" de sécurité, on est chez soi et personne peut nous atteindre...
pour les timides comme moi, s'est un trés bon moyen de ne pas se prendre un petit rateau en n'arrivant pas a articuler un mot, tellement vous etes bouche B devant la personne ... :$

D'autre part, dans un monde assez superficiel, elle offre la possibilité de montrer sa vrai personalité avant de rencontrer la personne.. si les deux ont joué franc JEU, l'accoutumance fera que le premier rdv ne sera pas un blanc complet...et trés peu d'importance sera accordé au physique... (bien que sa compte toujours, mais j'en connais qui sont passés outre ce détail)

Toutefois...le seul hic (si y'en avait un seul), comment savoir a qui faire confiance sur le web..? puisque s'est un jeu, et en séduction, "trompe qui peut", les surprises peuvent etre assez mauvaises...
comment savoir qui est fidele a sa personalité réel sur le net et celui qui ne l'est pas..??
peut-on vraiment tombé amoureux par internet ou est ce encore la une illusion..?

10 ans que je suis sur la toile, est j'arrive toujours pas a répondre à ses questions; et pourtant dieu sait que j'ai craqué  pour certaine personne via MSN, et petre que sa m'arrive encore aujourdhui...dnc que faire...?

Publicité
Commentaires
lechoupenseur
Publicité
Archives
Publicité