Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lechoupenseur
lechoupenseur
Derniers commentaires
13 juin 2006

Amour ou Amitié....

Voila une grande question existentielle... dont je pense la majeure partie des personnes ont au moins une fois dans leurs vie passér par la....
Hier alors que j'etais en pleine révision...j'ai jetté un oeil sur TF1 "y'a la vérité qui compte", un jeune homme trés timide et charmant voulait avouer à sa meilleur ami qu'il etait amoureux d'elle... alors la...moi qui m'y suis retrouvé plusieurs fois dans cette place je l'ai plein le petit... Pourquoi les filles, pour la majeure partie, refuse de passer ce cap..?
Passer de meilleure ami a petit ami y'a pourtant qu'un seul pas a franchir.. comme disait un psychosociologue...(entre Kant et Descartes je sais plus)... un system de transfert et contre transfert...
L'attachement qu'on porte à notre meilleure amie dont on pense qu'on est amoureux ne serait-il pas seulement ce phénomene de transfert...?
Outre ce phénomene purement psychologique....quesqui attire deux ami(e)s à aller plus loin..? mettant d'une part en péril l'amitié qu'ils ont en commun et pouvoir se perdre à tout jamais...de toute façon rien n'est jamais le meme aprés...
je me demande comment il s'en ait sorti le petit..Vu la tete que la fille faisait...c'est vraiment dommage pour lui...
elle etait mignonne...moi aussi j'aurais trés certainement craquer sur elle... :)

Publicité
Commentaires
A
comme je te l'ai dis je trouve que tu généralise, je pense que malgrès que la plupart du temps ce ne soit pas réellement de l'amour c'est quand meme une chose possible. Ca m'est arrivé et je doute que ce soit uniquement un "transfert" comme tu le dis ^^. A mon avis c'est plus possible de passer de l'amitié à l'amour que de l'amour a l'amitié.
E
once, love asked friendship: why do you exist if I already exist? and the friendship answers: because anywhere you leave a tear, I leave a smile... <br /> <br /> une fois, l'amour demanda à l'amitié : pourquoi existes-tu si moi j'existe déjà ? et l'amitié répond: parce que n'importe où tu laisses une larme, moi je laisse un sourire...<br /> <br /> ...donc, c koi le plus important? ou qu est ce q tu prefere?
B
Moi osi G une question!!!<br /> Comen faire qd le meilleur ami veu vs annonC une chose trè importante,.... Là on a le coeur qui bat et on ce dit "on s'entend si bien, je savai que lui osi craquai pour moi" et là le couperet tombe et il te dit "Soiz je suis GAY"!!!! Et ba la tu te di "comen je m'en sui pa apercu avan???"<br /> Au moin une chose est clair C que je sui sur de pa etre son type et ca san que ce soi a cose de mon caractère ni de ma tronche!!!
lechoupenseur
Publicité
Archives
Publicité