Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lechoupenseur
lechoupenseur
Derniers commentaires
13 juin 2006

Le Da Vinci Code (le livre et le film)

0385513755.01._sclzzzzzzz_Voici un livre que j'ai vraiment adoré... moi qui lit assez peu je dois dire que celui la...j'ai eu le coup de foudre.. (dommage que sa ne m'arrive pas souvent dans la vie)
Aprés avoir passé 2 jour dessus... je suis parvenu à la conclusion suivante : ce livre contrairement à la critique reçu est pour moi plus un hommage à la femme. Elles qui ont été longtemps et sont toujours victime de discrimination et qui ont du se battre pour arriver jusque là.

Aprés tout je me demande bien ce qu'il y a d'impensable a ce que Jesus ait eu une femme, ait été marié et aurait des enfants. A ce que je sache il etait un homme et un jour ou l'autre il a fini par cédé à la tentation charnelle... :)

Quant au film, rien a dire... du moins sur la réalisation..pour une fois on peut dire qu'il a gardé l'esprit duthe_da_vinci_code1 texte...mais comme me la fait remarquer un ami..si on a pas lu le livre on sort de la avec un mal de tete...Ce ne fut pas mon cas...j'suis sorti de la étonné et heureux... oui heureux... ceci a cause du fait que le film passe le message que les femmes doivent être protégé bien qu'elles réclame leurs indépendance.. il nous montre un petit coté non pas sensuelle...mais que meme si elle se cache derriere une grosse carapace en béton, elles sont toujours des femmes...et de fait auront toujours besoin de nos bras pour un peu de récomfort.. quoi qu'elles disent... et sa, sa me fait :-D

Et sa je pense s'est la grande vérité que cache le Da vinci code, bien au dela des mystification faites par ces critiques... pourquoi aller chercher loin... la femme est une "personne" divine...sans elle on serait pas ici..et rien que pour cela c divin... :)

Pour ceux qui ont lu et/ou vu le film dites moi ce que vous en avez pensez...?

Publicité
Commentaires
J
je pense qu'au ciné c bcp plus impréssionnant..bientot la fete du cinéma profites en... :)
L
j'ai bien aimé le livre.<br /> N'ai pas vu le film... car je l'avoue j'ai etée corrompue par la mauvaise critique. Manque de temps aussi peut etre...<br /> Maintenant ton article me donne envie... je me rabattrai peut etre sur le DVD.
J
ah...tu sais pas ce que tu rates...c'est bien le meilleure film de l'année... :) enfin peut etre que les pirates des caraibes II sera mieux...
J
Quelle conclusion fantastique! :D Et tellement éloignée de tout les débats qui gravitent autour de ce bouquin et de ce film...ça change!<br /> Ben moi j'ai lu le livre...une alternace de passages prenants et de passages ennuyants et une fin...plate...qui fut une déception totale...jme suis clairement dit "quoi j'ai lu tout ça pour ça?!" En gros c'était bien mais pas tant que ça ;)<br /> Le film...peut-être plus tard...quand j'aurai le tps :)
lechoupenseur
Publicité
Archives
Publicité